Pour la troisième année consécutive, le Critérium du Dauphiné prendra son départ en Auvergne.
Comme déjà annoncé ici, cette première étape prendra la forme d'une boucle de 80 km dans le bassin minier d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, suivie de trois boucles plus accidentées de 35 km.
Toujours en Auvergne, mais cette fois-ci en Haute-Loire. Au programme, la montée du difficile col Peyra-Taillade (8,3 km d'ascension à 7,4 %) en début d'étape.
Toujours en Auvergne. Avec une jolie rampe à l'arrivée qui devrait faire le tri chez les sprinteurs.
Comme souvent ces dernières années, cette 4eme étape sera un contre-la-montre individuel. Moins long que sur un Tour de France, mais pas trop court non plus, et avec des changements de rythmes. Les organiseurs espèrent ainsi relancer le suspens.
Cette étape devait être au programme du Dauphiné 2020. Elle avait finalement été "reportée" en raison de la crise sanitaire. La voici donc de retour en 2021.
La Drôme, privée de Dauphiné en 2020 en raison de la Covid, retrouvera le Critérium en 2021, avec cette étape au final alpestre.
Difficile étape de montagne, avec 2 ascensions hors-catégorie et une arrivée à plus de 2000 mètres !
Cette étape finale aux Gets avait été annoncée en exclu sur le Blog de l'Ardoisier ;)
Au menu : Aravis, Colombière et Joux Plane ! Ce devrait être beau à voir.
L'an dernier, en raison de la crise sanitaire, les étapes Drômoise ont été annulées. A l'époque, on a même parlé d'étapes "reportées" à 2021. Un an plus tard, les étapes comme "Saint-Chamond - Saint-Vallier" ou "Loriol-sur-Drôme - Bourg-de-Péage" pourraient donc faire leur retour.