Belle rando entre forêt et alpages de la Giettaz, destination le magnifique belvédère du Petit Croisse Baulet, à cheval entre les deux Savoie…puis le Grand Croisse Baulet
Proche du grand parking le Plan Duchère (1220m), suivre la Crépinière. On remonte par la route sur 600m. Dans le hameau de la Crépinière (1280m) suivre à gauche la direction Petit Croisse Baulet, le sentier démarre entre deux maisons. On rejoint la forêt et on monte en lacets, avec des pentes assez raides.On ressort de la forêt, le panorama s’ouvre au passage du chalet de la Tourste.On traverse ensuite une petite combe vers 1600m pour arriver vers un deuxième chalet. un passage dans une très raide pente un peu plus loin, qui peut être exposée…On atteint ensuite l’arête du Petit Croisse Baulet que l’on va suivre jusqu’au sommet. La pente est régulière et pas très raide.une légère descente puis la montée finale bien raide pour le Grand Croisse baulet.
A l’arrivée au sommet on en prend plein la vue, avec le Mont Blanc qui se dévoile. Les Aravis tout proche, les massifs des Fiz, Platé, Aiguilles Rouges, Beaufortain, Lauzière, Grandes Rousses, Bauges…
retour presque identique à la montée.
difficulté : C’est un itinéraire bien soutenu mais relativement court en distance (tout du moins à la montée) sans difficulté particulière si ce n’est justement cette courte distance pour une importante dénivelée.