DON D'ORGANE
J'appelle mes proches
Il suffit de le dire maintenant
Ce dimanche à 19h, on prend son téléphone, son clavier ou sa plume et on informe ses proches sur sa position et ses voeux sur le don d'organe
Parce que la carte de donneur ne suffit pas et qu'on demande toujours l'avis des proches. Si vous les informez en amont, vous leur oterez bien des cas de consciences le cas échéant.
L'Agence de la biomédecine a lancé en 2013 une nouvelle campagne de communication visant à inciter chacun à dire son choix sur le don de ses organes après la mort à ses proches. Le message est simple : « Don d'organes, il suffit de le dire. Maintenant ». Le film événementiel de la campagne de 2 minutes a été réalisé par Olivier Nakache et Eric Tolédano, les réalisateurs du film Intouchables, et diffusé à la télévision le 23 juin 2013. Ce film met en scène Nathalie Baye, Isabelle Carré, Marina Foïs, Fred Testot et Gilles Lellouche qui interpellent directement le téléspectateur pour qu'il transmette sa position à ses proches sur le don d'organes sans attendre."
En visionnat ou re-visionnant ce clip réalisé il y a dix ans maintenant, vous devriez être convaincu de l'importance d'informer ses proches.