Distance : 16 km
Denivelé : 1000 m. D+
Départ : Depuis Le Col du mont Joly
Durée : 7 H
Difficulté : Difficile Physique : Difficile
Le Mont Joly est relativement isolé : il constitue ainsi un belvédère unique face au Mont Blanc, avec une belle vue bien dégagée sur les massifs avoisinants. L’Aiguille Croche offre un panorama étendu de toute beauté.
Départ au Col du Joly.la route qui vient de Hauteluce.
Départ vers le Chalet du Joly. Contourner la stèle funéraire S’engager plein Nord en direction de l’Aiguille Croche. Le sentier est très raide et fait de nombreux et courts lacets. A l’aplomb du sommet, rester sur la crête et gagner ainsi le sommet.Continuer sur la crête, en légère descente. À la cote 2354, poursuivre sur la crête et gravir la Tête de la Combaz.Poursuivre sur la crête en direction du Mont Joly , la pente se redresse et le sentier fait quelques lacets dans les éboulis. Atteindre le sommet (table d’orientation).Retour par le même itinéraire en suivant la crête au Sud-Ouest jusqu’à la cote 2354. Descendre après quelques lacets, et atteindre les ruines des Chalets des Rebans.Traverser deux petits torrents les chalets des Tierces, continuer sur la piste , traverser quelques ruisseaux et retour au Col du Mont Joly
difficulté : cheminement agréable mais aérien (certains passages nécessitent une attention soutenue), Bien que ne présentant pas de difficulté technique, cette randonnée nécessite un pas sûr.En cas d’orage, la crête entre entre l’Aiguille Croche et le Mont Joly est particulièrement exposée.