◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 1980771, créée le 30 04 2024
Un brin
Video of the event
Organizer
Event date
Start time
Wednesday 01 May 2024

Register and Unregister until:
Start time of the event
5:30 (pm)
Event description
Free event Event with children 

CE BRIN DE MUGUET N'EST RIEN, MAIS J'ESPÈRE QU'IL VOUS AIDERA À PASSER UNE MAGNIFIQUE JOURNÉE 😊

 

 

 

 


Le muguet, aussi appelé lys des vallées, une plante originaire du Japon, est présent en Europe depuis au moins le Moyen-Age. La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes lui accordaient un statut de porte-bonheur.

 

  Le 1ᵉʳ mai 1560, le roi Charles IX, en visite dans la Drôme, se voit alors offrir un brin de muguet. Séduit par cette pratique, il décide d'en offrir aux dames de sa cour l'année suivante, et le 1ᵉʳ mai devient alors la fête du muguet

 

Le 1er mai 1561, ce dernier officialisa les choses. Ayant reçu à cette date un brin de muguet, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.

Offrir du muguet ne deviendra toutefois populaire que le 1er mai 1900 lorsque, lors d'une fête organisée par les grands couturiers parisiens, toutes les femmes reçurent un brin de muguet.

Les «petites mains» furent séduites par l'idée, et c'est ainsi que la fleur a pris sa dimension emblématique.

Trois ans plus tard, le congrès de la IIe Internationale socialiste se réunit à Paris pour le centenaire de la Révolution française.

Il décide de faire du 1er mai une «journée internationale des travailleurs», avec pour objectif d'imposer la journée de huit heures.

Une date choisie en mémoire du mouvement du 1er mai 1886 de Chicago.

Le muguet et la Fête du travail n'ont donc en réalité qu'un point en commun : le fait d'être célébrés le 1er mai.

 

J'ESPÈRE QUE VOUS AUREZ LA CHANCE DE VOUS EN FAIRE OFFRIR UN.

POUR LES AUTRES CE SERA UN BRIN VIRTUEL MAIS IL AURA TOUT AUTANT DE VALEUR.

 

TOUT CA POUR VOUS DIRE QUE JE VOUS SOUHAITE A TOUS TOUT LE BONHEUR DU MONDE ET PAS SEULEMENT CE JOUR 

MAIS TOUJOURS !

ET SURTOUT UNE TRÈS BONNE 

 

FÊTE DU TRAVAIL 

C'est à l'occasion du centenaire de la Révolution française, en 1889, lors de la IIe Internationale socialiste à Paris et sous l'impulsion de Jules Guesde, qu'il est décidé de faire du 1er mai une journée de manifestations. Elle est célébrée pour la première fois le 1er mai 1890. Toutefois, en 1891, la manifestation du 1er mai tourne au drame avec la fusillade de Fourmies dans le Nord qui se termine par la mort d'une dizaine de manifestants. Plus tard, en avril 1919, après le vote par le Parlement de la journée de huit heures, cette journée devient une journée chômée. Puis, en 1941, sous le régime de Vichy, est instauré un 1er mai férié en tant que "Fête du Travail et de la Concorde sociale" (en référence à la devise du régime de Vichy "Travail, Famille, Patrie"). Cette journée disparaît à la Libération. Elle est réintroduite en 1946 puis avec la loi 47-778 du 30 avril 1947 avant d'être instituée définitivement comme jour férié, chômé et payé en 1948 (loi 48-746 du 29 avril 1948).

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
30
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (29/30 , available: 1)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 9 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum